FAQ - Questions fréquentes

Votre question ne se trouve pas ici ? Besoin d'aide ? Envoyez-nous un message sur info@limonademaison.ch . 

 

Questions générales

Tout ce qui est vendu chez Limonade Maison est-il de seconde main ?

Oui, chez LimondeMaison, tous nos articles sont de seconde main. Il est important de noter que ces articles ont été préalablement utilisés et peuvent donc présenter des traces d'usure. Nous faisons de notre mieux pour décrire avec précision l'état de chaque article afin que vous ayez une idée claire de son état avant de faire votre achat. Veuillez prendre cela en considération lors de votre sélection. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires sur l'état d'un article spécifique.

Puis-je annuler ma commande ?

Oui, vous avez 14 jours pour annuler votre commande chez LimondeMaison. Assurez-vous de consulter notre politique de retour pour connaître les étapes à suivre et les conditions applicables. Nous ferons de notre mieux pour faciliter le processus d'annulation et vous fournir les instructions nécessaires.

Quels sont les conditions de retour, rétractation et remboursement ?

Vous avez 14 jours pour vous changer d'avis. Dans ce délai, l’acheteur doit informer Limonade Maison de sa volonté de se rétracter par une déclaration écrite. Dans le cas où l’article n’a pas encore été expédié, Limonade Maison prendra en compte immédiatement la décision de rétractation et l’acheteur sera remboursé dans un délai de 14 jours. Dans le cas où l’acheteur aurait d’ores et déjà reçu l’article et/ou que l’article serait en cours d’expédition, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de sa réception pour retourner l’article, emballé avec soin, au vendeur, selon le mode d’expédition initial. Voir conditions générales de ventes

Comment être sûr que ma commande est confirmée ?

Vous recevrez un e-mail de confirmation pour votre commande chez LimondeMaison. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception, y compris votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne recevez pas l'e-mail de confirmation dans un délai raisonnable, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider.

Où trouver les conditions générales de vente ?

Vous trouvez les conditions générales de vente en bas de notre site internet dans la rubrique "à propos".

Retrait de ma commande

Où s’effectue le retrait de ma commande ?

Le retrait de votre commande s'effectue à Orbe, dans le canton de Vaud en Suisse. L'adresse exacte du point de retrait vous sera communiquée par e-mail. Une fois votre commande prête à être retirée, vous recevrez toutes les informations nécessaires, y compris l'adresse précise du lieu de retrait. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception, y compris votre dossier de courrier indésirable. Si vous avez des questions supplémentaires concernant le retrait de votre commande, n'hésitez pas à nous contacter au +41 0763105043.

Combien de temps ai-je pour venir chercher ma commande ?

Vous disposez de 10 jours ouvrables à partir de la date à laquelle votre commande est prête pour le retrait afin de venir la retirer. Passé ce délai, si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, l'article sera remis en vente et aucun remboursement ne sera effectué. Nous vous encourageons donc à respecter ce délai et à nous contacter si vous avez des circonstances particulières qui pourraient retarder votre retrait.

Quels sont les jours et les heures de retrait ?

Les jours de retrait sont le lundi, le mercredi et le jeudi, de 14h à 19h. Si vous souhaitez retirer votre commande un mardi, un vendredi ou pendant le week-end, veuillez nous contacter au préalable pour en faire la demande.

Les articles sont-ils entiers ou démontés ?

Les gros meubles pouvant être démontés le seront pour faciliter le transport. Veillez néanmoins à vérifier les dimensions et les spécifications de l'article avant de passer votre commande, afin de vous assurer que vous disposez de l'espace nécessaire dans votre véhicule pour son transport.

Dois-je payer ma commande lors du retrait ?

Non, le paiement est effectué directement lors de l'achat sur la boutique en ligne.

Envoi & Livraison

Quel mode de livraison est utilisé ?

Nous utilisons différents modes de livraison en fonction du type d’article. Les meubles sont livrés par Limonade Maison, tandis que les articles plus petits, pesant jusqu’à 20 kilos, sont expédiés via La Poste Suisse.

Quels sont les frais d’envoi ?

Les frais d’envoi correspondent aux tarifs établis par la Poste Suisse. Il est important de noter que ces frais diffèrent des frais de livraison de meuble, qui eux sont gérés par LimonadeMaison.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont déterminés en fonction de votre lieu de résidence et de la distance à parcourir pour la livraison. Ces frais sont calculés au moment de l’achat, si vous choisissez l’option de livraison.

Les frais de livraison sont-ils inclus dans le prix ?

Les frais de livraison ne sont pas incorporés dans le prix affiché pour chaque article. Ils sont calculés de manière automatisée avant d’atteindre l’étape de paiement et sont ajoutés au coût total de l’article.

Puis-je me faire livrer un meuble ?

Oui, chez LimondeMaison, nous effectuons des livraisons en Suisse pour les meubles. Les frais de livraison dépendent de la distance à parcourir. Lorsque vous passez commande, nous évaluons la distance et calculons les frais de livraison en conséquence. Veuillez noter que les frais de livraison seront ajoutés au total de votre commande.

Quels sont les délais pour recevoir la marchandise ?

Les délais pour recevoir votre commande varient en fonction du mode de livraison choisi. Pour les expéditions par la poste, le délai habituel est de 3 à 4 jours ouvrés. En ce qui concerne les livraisons gérées par Limonade Maison, nous collaborons pour convenir d’une date et d’une heure de livraison qui vous conviennent.

Puis-je être livré en dehors de la Suisse ?

Malheureusement, LimondeMaison n'effectue pas d'envoi ou de livraison en dehors de la Suisse. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Si vous avez des connaissances ou des contacts en Suisse, vous pouvez organiser une livraison locale pour recevoir votre commande.

Lors de la livraison, l'article est-il livré jusque dans l'appartement ou maison ?

La livraison de l’article ne comprend pas la mise en place dans l’appartement ou la maison. Néanmoins, le livreur est disposé à vous donner un coup de main si nécessaire. 

Si vous ne pouvez pas soulever d’objets volumineux/lourds vous-même ou si vous n’avez pas d’aide disponible, et que vous souhaitez une installation et un montage du meuble directement à votre domicile, veuillez nous en aviser à l’avance. Car en fonction de la taille du meuble, il peut être nécessaire pour nous de venir avec une équipe multiple. Cela peut entraîner des frais supplémentaires que nous serions heureux de vous expliquer en détail lors de la prise de rendez-vous.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Les options de paiement disponibles comprennent la Visa, Mastercard, American Express et Apple Pay.

Quand dois-je payer ma commande ?

Le paiement de votre commande est effectué au moment de l’achat sur la boutique en ligne. Si vous décidez d’annuler votre commande, le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de l’achat initial.

Le paiement est-il sécurisé ?

Absolument, votre sécurité est primordiale pour nous. Nous avons mis en place une plateforme sécurisée pour vos transactions financières.

Vendre un article

J’aimerais vendre un article à Limonade Maison. Comment procéder ?

Si vous souhaitez vendre un article à LimonadeMaison, vous pouvez cliquer sur la bannière "Une pièce à vendre ? Nous achetons ->" en haut du site internet. Sur cette page, vous trouverez des instructions détaillées et simples sur la façon de procéder. Suivez les étapes fournies pour soumettre votre article à la vente.

Quel type d’article achète Limonade Maison ?

LimondeMaison recherche des meubles et des objets anciens ou originaux avec du cachet. Nous sommes particulièrement intéressés par des pièces qui ont une histoire et qui apportent une touche unique à la décoration intérieure. Que ce soit des meubles anciens restaurés, des objets décoratifs vintage ou des articles originaux, nous sommes constamment à la recherche de trouvailles spéciales.

Qui s’occupe de récupérer l’article ?

LimonadeMaison se charge de venir retirer l'article chez vous. Une fois que vous avez convenu de la vente avec nous, nous organiserons une date et une heure pour venir récupérer l'article à votre domicile.

Comment suis-je payé ?

LimonadeMaison effectue le paiement directement le jour de la récupération de l'article. Nous proposons deux options de paiement : en espèces (au comptant) ou par TWINT. Vous pourrez choisir la méthode qui vous convient le mieux. De plus, nous fournirons un certificat de vente détaillé à titre de preuve de transaction.